Les plaques fermacell
Les habitudes ne sont pas faciles à changer. Certainement pas lorsqu’on a l’habitude de travailler avec un type de produit depuis des années. On devient fidèle à une marque, car on est convaincu que c’est le meilleur produit et parfois on pense même que c’est le seul produit et la seule solution pour nos chantiers.
Et puis on a peur du nouveau, peur de changer les vieilles habitudes. Parfois par manque de temps et parfois simplement parce qu’on a peur d’échouer, et peur d’apprendre une nouvelle technique (qui est peut-être meilleure même).
Laissez-moi dans ce cas vous présenter les plaques fibres-gypse Fermacell ! Et non, la fameuse marque des plaques de plâtre que tout le monde connaît n’est pas la seule sur le marché, je vous assure ! Déjà entendu parler de fermacell ? Ces plaques fibres-gypse se distinguent par un grand nombre de caractéristiques !
Connaissez-vous une plaque qui vous offre cette combinaison de haute résistance au feu et de haute isolation phonique tout en étant très résistance aux chocs et à la pression, imperméable à l’eau et respectant l’environnement d’une absolue homogénéité ?
Les plaques fibres-gypse fermacell sont fabriquées à partir de plâtre et de fibres de papier recyclé. Ces deux matières premières naturelles sont comprimées – après l’ajout d’eau, mais sans autre liant – sous haute pression. C’est ainsi que se forment des panneaux stables et neutres du point de vue odoriférant, qui sont ensuite séchés et découpés sur mesure.
La plaque fermacell sert en même temps au parachèvement, à la protection anti-feu et au placement dans les environnements humides. Les champs d’application sont :
- Cloisons de séparation (portantes ou non, avec un support en bois ou en acier)
- Cloisons séparant des logements
- Cloisons ignifuges
- Cloisons d’isolation acoustique
- Revêtement de plafonds
- Parachèvement de combles
> Permettant sans problèmes d’appliquer ; carrelage, crépi décoratif mince, couches de peintures, papier-peint,….
Différents types de plaques pour différents types de travail ou finition. Les plaques fermacell existent également en tant que plaques de sol, conçues pour différentes applications ;
- Sols massifs dont ceux en béton
- À couche de poutres en bois (avec ou sans plafond)
- Les sols à profils ou éléments portants en acier
- Protection contre l’incendie et l’isolation acoustique
- Application de système de chauffage pour le sol
> Permettant sans problèmes la pose de tapis, liège, linoléum, marmoléum, carrelages, dalles en pierre, parquet,
Et étant donné que nous sommes dans le domaine des ossatures en bois, il est bien évident que les plaques fermacell conviennent parfaitement aux exigences technique de ce type de construction.
N’hésitez donc pas à vous renseigner ! Ces plaques fermacell vous changeront la vie sur chantier !